La booty therapy pendant le festival Africolor

Aujourd’hui je vais vous parler du concept Booty Therapy avec à la clé des places à gagner 😉 lors du festival Africolor .

Comme vous le savez (si bien évidement, vous avez consulté mon agenda Afro), le festival Africolor c’est du 17 Novembre au 24 Décembre.

Et, pour l’occasion j’ai décidé de vous faire découvrir la Booty Therapy. Let’s go avec cette petite interview de Maïmouna Rouge COULIBALY qui en est la conceptrice.

Professeure et chorégraphe, Maïmouna est multi-talentueuse: ancienne animatrice d’Africa sur Trace TV, elle a joué au théâtre , s’est essayée au stand up, à la mise en scène, à la comédie et au coaching. Et c’est pas fini, puisqu’en 2002 elle sort le 1er DVD pour apprendre à danser le NDOMBOLO et le Ragga Dancehall.

Oh la la une sacrée femme, aux multi-facettes je vous dis!

booty therapy

-Qu’est ce que la Booty Therapy (B.T)?

C’est le fait de bouger ses fesses pour assumer sa féminité et sa bestialité. Basta les complexes, on se défoule, on se libère, on se lâche et ça fait du bien.

-D’où t’es venu l’idée de créer ce concept et pourquoi?

Cela fait plus de 20 ans , depuis 1993, que je danse et c’est tout naturellement que cela s’est imposé à moi. Ce qui m’a poussé à créer le concept, ce sont mes élèves que j’appelle “mes booty Killeuses”. Je me suis rendu compte qu’à force de suivre les cours, elles se sentaient mieux dans leur peau.

-D’après le magazine web AnotherTree, la B.T fait partie du top 5 des sports les plus funs à faire dans la capitale (Paris). Non mais ça marche vraiment ?

Oui, puisque nombreuses des participantes témoignent que ces cours leur permettent non seulement de se libérer, de se réapproprier son corps mais également de renforcer son estime de soi. Il faut savoir que le fait de ne pas se dévaloriser est essentiel pour bien vivre sa vie et bien vivre avec les autres.

-A l’occasion du festival Africolor, que nous réserves-tu?

A noter qu’il y aura dans un premier temps, une conférence animée par SORO SOLO “le coupé décalé est-il féministe?” Et suivra par la suite mon show de danse, entre autre le Coupé Décalé,  accompagné d’Yvan Talbot /percussionniste. Une prestation pendant laquelle le public interagit.

-Qu’elle est ton actualité du moment?

Alors, c’est cours de Booty Therapy tous les Mardis et Mercredis à partir de 20h30 au Carreau du Temple/ 41 Rue du Temple, 75004 Paris.

-Un dernier mot pour la fin, pour mes lectrices?

Lâchez vous mes belles, faites vous plaisir en vous  accordant un petit break dans la semaine! C’est très important les filles 😀  😀

booty therapy
Une vraie performeuse qui a décidé d’adopter le rouge/ une couleur à la fois sensuelle et intense.

Voila, je pense que vous avez un petit aperçu de ce concept à travers cette interview. Et, pour compléter: Les cours de B.T, c’est en France ainsi qu’à l’étranger( notamment au Canada et en Suisse) avec plus de 6000 élèves au compteur.

Donc, on ne joue pas avec le remuage de popotin. C’est libérateur et c’est prouvé scientifiquement et culturellement 😎 !

Notez son passage lors du festival Africolor:

Le 24 novembre à l’espace Marcel Chauzy(Bondy)  et 2 décembre au FGO – Barbara (Paris 18ème) / 20h00.

Pour les places à gagner, je vous donne RDV demain sur mon compte instagram pour les modalités. Bisous 😆  ➡  ➡  ➡

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *