Découverte jazzy…

_MG_3108Coucou à tous,

Lors de mon dernier article, je vous parlais du groupe de JAZZ le ‘QUARTET ZEPHIRA’ qui m’avais littéralement envouté lors de l’exposition « le dressing de rêve des parisiens ».

Curieuse que je suis et afin d’en savoir un peu plus sur eux, l’un des musiciens du groupe a gentiment répondu à mes questions.

Olivier DEFAYS, saxophoniste de 50 ans, est un passionné du jazz depuis l’âge de 12 ans. Il est donc tombé dedans quand il était tout petit (Référence au personnage d’OBELIX dans la BD d’Astérix).

Petite parenthèse les amis/ Son modèle comme saxophoniste est Charlie PARKER, considéré comme l’un des musiciens les plus importants et influents de l’histoire du jazz. Du lourd tout simplement !

Revenons en au groupe (on y retrouve un saxophoniste, un batteur, un guitariste et un contrebassiste)

Ce dernier s’était constitué exceptionnellement à l’occasion de l’évènement organisé par la RATP.

Pour la petite histoire, le batteur du QUARTET ZEPHIRA, Alain Bensoussan s’était vu confier l’animation musicale de la soirée. Et, pour l’occasion, il s’était rapproché tout naturellement de son ami (Olivier DEFAYS) qu’il connaît depuis très longtemps et avec qui il joue régulièrement pour les évènementiels de la Ratp en tant que musiciens agrées.

Toutes fois, ils jouent également pour d’autres employeurs et ont un répertoire large et varié (funk, disco et bien évidemment le jazz.)

On peu les joindre sur ces numéros : Olivier DEFAYS (06 63 77 65 60) ou Alain BENSOUSSAN (06 17 62 07 62).

Pour finir, Olivier enregistre très prochainement un disque avec son Quartet de jazz « Men in Bop » et leur prochain concert avec ce quartet est le 29 octobre à Pierrelaye dans le 95 (en tout cas, moi j’y serais)

Donc les amis, n’hésitez surtout pas à faire appel lui et à Alain pour vos futurs évènements, parce que ça en vaut le coup (je suis devenu fan). Quelques photos et vidéo pour illustrer la rencontre ….

Enjoy…. 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *