Visiter Paris Rive Gauche 

14Ce nouveau quartier situé dans le 13eme arrondissement de Paris s’étend sur 2km le long de la seine entre la gare d’Austerlitz et le périphérique.

Ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai de l’affection pour ce quartier, surtout de son architecture. C’est donc tout naturellement que j’ai voulu partager cela avec vous.

Que dire ?

Si ce n’est que le paysage architectural et la vie du quartier évoluent constamment. Ce qui contribue à son essor et à son inscription dans la ville comme étant un centre culturel majeur pour la capitale.

Ce quartier en pleine transformation urbaine est surtout connu pour sa bibliothèque.

La Bibliothèque nationale de France (BNF) inaugurée en 1995 par l’ancien président de la République ‘François Mitterrand’ est la plus importante de France et dans le monde.

59557b3a86_Paris_Bibliotheque_Nationale_de_France_2(Photo Wikipédia)

3

12

5

L’édifice se situe dans l’avenue de France, principale artère du secteur.

Justement, je vais plus me pencher sur cette avenue, pace qu’il y a quelques pépites.

On y trouve de beaux immeubles de bureaux :Un exemple concret, cet immeuble que je trouve absolument magnifique avec un design très futuriste ;

6a00d8341d8a0f53ef01b7c6f841a2970b-pi(crédits photo ici)

des logements avec jardins suspendus ; des cafés très sympas (j’y vais souvent prendre un pot dès que j’en ai l’occasion) ;ainsi que quelques commerces.

_MG_5572

8(Café The Frog & British Library ici)

A ce propos, l’enseigne de vêtements H&M y a élu domicile récemment (en tant que féru de shopping, j’ai tout de suite remarqué… 🙂 )

Il y a tellement d’autres endroits incontournables, tels que :

Le cinéma MK2;1288650817-dsc043802(Crédits photo ici)

14

la cité de la mode et du design;

6829296434_1b2a55f7e6_b(Crédits photo ici )

la piscine Joséphine Baker, Le campus universitaire Paris Diderot…bref, des lieux incontournables et à découvrir absolument quand vous serez dans le coin !

h
(Crédits photo ici)

Universite-Paris-Rive-Gauche(photo Wikipédia)

J’espère, que ces illustrations photos vous donneront envie de visiter ce magnifique quartier puis prendre un café( pourquoi pas 😛 ) dans l’une des terrasses de l’avenue de France.

Détails dress code: Robe- ASOS(ici) ; Talons ouverts- Boutique Aldo Rivoli /Chatelet Paris; Sac Mineva –de chez Feelingon (ici); Coiffure-Crochets vanilles

 

A très vite les ami (e)s !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

2 comments

  1. Post super interresant.je suis parisienne mais je m’y suis pas encore rendu (sauf quand je suis sous terre-rer-) la prochaine fois j’y fais un saut.
    Jolie tenue

  2. Tout à fait d’accord avec toi Miss Myriam, on a tendance à se cotonner au RER sans savoir qu’il y a des perles en sortant…Je te recommande vivement d’y faire un tour c’est magnifique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *