Une première rencontre parfumée avec Virginie Roux

Jeudi dernier s’est tenue une belle et délicieuse soirée Parfumée au salon de Juliette, un lieu chaleureux avec plein de féminité.

Organisée par Virginie Roux, créatrice de la marque “AU PAYS DE LA FLEUR D’ORANGER”, cette première rencontre portait sur le thème de la passion créative.

Des témoignages de 4 femmes autour d’une passion commune qu’est le parfum 😉 . Et, comme au temps des salons littéraires… échanges intimistes, discussion argumentée et partage étaient au rendez-vous.

Au cours de cette soirée, j’ai pu découvrir l’univers olfactif des ces 4 créatrices de parfums:

-Virigine ROUX “Au pays de la fleur d’oranger”:

L’eau de Virginie” collection les inédits: Parfum d’une femme émancipée, gourmande de la vie. Ou encore Le Néroli Blanc intense fleur d’arranger, un parfum doudou réconfortant et rassurant en même temps. Il fait tout simplement du bien!

-Martine DENISOT “Pour Toujours” ou la parfumerie d’art.

Littéraire de profession, elle se lance il ya 3 ans en créant sa maison de parfumerie “Pour Toujours”. Pour elle, le parfum/ les odeurs c’est quelque chose que l’on trimballe pour toujours. le parfum est une façon de s’exprimer en odeur ce qu’elle ressent. En créant, elle cherche à retranscrire les moments où elle s’est sentie en harmonie avec elle même. Martine Denisot choisit les matières premières (telles que la terre ou l’écorce) qui feront sa formule.

Oulala, toute un une poésie je vous dis les les filles!

-Martine Micaillef ou la parfumerie de niche:

C’est avant tout une belle histoire d’amour … Il y a 21 ans, elle baignait déjà dans le monde de la beauté, des couleurs et adore apprendre. Son inspiration vient de ses voyages, de ces petits détails du quotidien qui permet d’éveiller les sens. Des collections disponibles ici, qui lui ressemblent 😛  Elle utilise le Oud notamment comme matière première.

parfum

Et enfin,

-Sylvaine DELACOURTE “La Collection Muscs aux 5 portraits”

Après un parcours chez Guerlain, Elle crée sa première ligne de parfum  il y a un an “Champs Élysées”. Son concept est de travailler sur une matière première qu’est le Musc. Une véritable globetrotteuse toujours en quête de nouvelles senteurs.

Bon, j’avoue que l’univers du Parfum me plait vraiment 😎 😎 . Il y a de nombreuses palettes en parfumerie qui m’échappaient, des fragrances que je découvre et surtout ce raffinement qui me fait de l’œil.
J’espère que ce nouveau partage olfactif vous aura plus. Au cas où vous l’aurez loupé (on ne sait jamais hein!), je vous ai mis les liens des sites concernant les 4 créatrices dans chaque descriptifs.

Quelques clichés de l’évent et je vous dis à très vite pour d’autres moments de partage…

Ici en compagnie de Virginie ROUX

parfum

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.