Une séance Make-up au salon privé Black&White Paradise

make-up-angeamourelle.jpg

  • Qui ne rêve pas de se faire bichonner dans un salon de beauté, dans une ambiance intimiste, où une équipe de professionnelle serait aux petits soins. Alors les filles vrai ou faux? 😉 .

J’apprécie que l’on prenne soin de moi et suis très exigeante quant au choix du salon, ce qui n’est toujours pas facile. Eh ben, ça c’était avant ! J’ai trouvé mon bonheur chez Black&White Paradise(Page Facebook ici), un salon privé qui propose des prestations coiffure/beauté des mains et make-up.

Situé au 81 Rue Gabriel Péri à Saint Denis, il est tenu par deux magnifiques sœurs qui sont Maureine et Charisse. Rendez-vous est donc pris Mercredi dernier à 11h pour une séance Make-up (Yeh !)

Let’s go les filles 😀 …Je vous propose de découvrir en images le déroulement de cette journée riche en beauté.

  • Une fois installée, on prépare tous les produits nécessaires pour la séance : lingettes démaquillantes, pinceaux, fards à joues et à paupières, rouge à lèvres, crayons et bien d’autres. Enfin, on vérifie les tenues que je porterai avant de se décider sur le style de make-up à réaliser.

make-up-angeamourelle.jpgEtape 1 : on commence par le maquillage des sourcils (pour la petite anecdote, il a fallu qu’on me les épile à la pince ce qui a été vrai supplice …j’avoue, suis trop douillette) ; puis des yeux : en misant sur du charbonneux niveau paupières qui est un classique du maquillage.

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpgEtape 2 : Pour avoir des yeux biches, Maureine (qui s’est occupée de moi) a opté pour une extension de cils idéale pour donner de la profondeur à mon regard. J’étais un peu septique au départ de peur que ce soit trop visible, mais je vous assure que l’effet naturel est au rendez-vous.

Etape 3 &4 : -pour un teint uniforme, on applique une base puis un fond de teint liquide en se servant d’un pinceau adéquate,puis du fard à joues pour les pommettes. Le rendu est impec, le fond de teint tient bien et je n’ai pas la peau qui brille.

-Pour mes lèvres ce sera une couleur nude pour un effet naturel qui tend vers le rose quartz, appliquée avec un crayon à lèvres.

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpgVoici ce que ça donne avec mon 1er look :

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpg
combi et gilet à franges de chez H&M, sandales compensées: tally Weijl

Pour mes derniers Looks, Maureine a gardé le même make-up en changeant uniquement les teintes de mon rouge à lèvres. Comme indiqué plus haut, ce sont mes tenues qui annoncent la tendance du maquillage à réaliser. Les pièces que je porte, sont des couleurs chaudes, il n’était pas donc pas nécessaire de changer tout.

Pour le 2nd look, mon rouge à lèvre est orangé et appliqué avec un contour fait au crayon puis un pinceau pour mieux l’étaler.

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpgRésultat avec le look:

make-up-angeamourelle.jpg
haut et jupe en jean: forever21; Talons: boutique Kata

Enfin pour mon dernier look, ce sera du rouge vif liquide à effet glossy pour mes lèvres.

make-up-angeamourelle.jpg make-up-angeamourelle.jpgAvec le look ça donne ça :

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpg
Top Bershka; Jean Tally Weijl; Shoes Aldo

Make-up et shoot terminés, l’heure est au papotage entre filles autour d’une tasse de thé (à gauche de la photo Maureine, à droite Charisse). D’ailleurs, elles me font savoir qu’elles ont pour projet d’organiser des ateliers make-up pour faire partager leur savoir-faire. Une fois que les dates seront fixées, je vous en parlerai plus largement.

make-up-angeamourelle.jpgÇa y est les filles, vous avez tout le résumé de cette journée placée sous le signe de la beauté.

Maureine et toute l’équipe, très professionnelle, a été aux petits soins avec moi. Derrière ces photos, en coulisse, il y a la belle Inès qui a su capturer les moments clés de cette séance et ma soeur pour la partie décontract(elle n’arrêtait pas de me taquiner 😛 ).

N’hésitez vraiment pas à faire un tour au Salon si vous souhaitez vous faire belle (beauté du visage, cheveux ou manucure) pour une occasion spéciale par exemple (vous voyez un peu ? 😎 ).

Pour rappel, c’est au 81 Rue Gabriel Péri à Saint Denis. Ouvert du Lundi au Samedi de 10H à 19H30 uniquement sur rendez-vous au 06 16 16 03 53/ 06 11 03 87 97 (lien Facebook pour plus d’infos).

make-up-angeamourelle.jpg

make-up-angeamourelle.jpgA très vite pour une nouvelle aventure beauté (PS: le dress-code se trouve en légendes photos).

Bises 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

4 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *