Encore et toujours cette histoire de pagne…

2Hello tout le monde ! En lingala du côté de chez moi ça donne, Mboté baninga ! 😉
Aujourd’hui 12 Mars c’est l’élection de Miss Nappy de paris dont je vous parlais ici. Et pour l’occasion j’ai décidé d’adopter un look Afro avec une magnifique robe en wax print confectionnée par l’un des stylistes de la marque Touareg Bana.
Une marque que j’ai découvert en début d’année et qui en vaut vraiment le détour (d’ailleurs dans mon article du 10 Janvier ici , je portais une de leur création). Une vrai pépite cette marque et c’est toujours un plaisir d’encourager ceux qui ont du talent.
Touareg Bana qui signifie « l’enfant différent », est un Concept de mode créé en Côte d’ivoire par deux designers, qui a pour objectif de valoriser le pagne en intégrant ses couleurs dans le style vestimentaire actuel. C’est donc pour eux, un défi quotidien d’arriver à plaire au-delà des frontières culturelles (c’est en bonne voie, on croise les doigts 😎 ).

Décortiquant un peu ma tenue ➡

Cette robe…Hum…avec un faux air de sexy lady 😉 . Vous vous souvenez de la chanson de SHAGGY ‘hey sexy lady’ ? vous voyez un peu ? Lol.

J’ai voulu que le styliste me confectionne une robe près du corps avec une traîne moyenne. Au niveau du bustier, ce sera un décolleté plongeant très adapté pour les petits bonnets comme moi.

 

1

Ensuite coté couleur, j’ai choisi un pagne aux motifs fleuris sous fond bleu.

9

Afin que le tout soit cohérent et uniforme, la robe est accompagnée d’un ruban du même tissu qui me servirait de foulard ou d’écharpe comme accessoire (histoire de faire ma diva quoi 😉 ). Pour ma coiffure, quoi de mieux qu’un chignon toujours à la mode Afro comme je les aime….

6

11

Pour le reste des accessoires, j’ai acheté un collier imposant puisque le décolleté de ma robe le permet. Ensuite une petite pochette et des chaussures à talons Louboutin (déjà porté ici).

3

5

Robe: Toureg Bana; Collier et boucles d’oreille : Clair’s;  Talons: Louboutin; Pochette: Boutique quartier sentier Paris 2eme; autres bijoux fantaisies

Voila les amis, j’étais donc sapé comme jamais pour la soirée! Et, j’espère que la coupe de ma robe vous a plu. N’hésitez vraiment pas à faire un tour sur le site de Touareg Bana! qui sait, vous aurez peut être envie d’arborer un total look Afro.

Je vous dis à très vite pour d’autres partages de bons plans shopping.
PS: Je vous fait un retour sur l’élection Nappy d’ici la fin de semaine prochaine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

2 comments

  1. Ma cops a moi que dire….je suis émue et tres fière de toi. Beh dis donc t’as graaaave déchirée comme d’hab . J’adore.
    Wonderfull big kiss❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *