MONTMARTRE ce village parisien

4

Hello les amis ! j’espère que vous allez bien et que vous pétez la forme.

Je me fais un peu désirer ces temps çi 😉 …Plus sérieusement, j’ai eu un petit coup de mou ces derniers jours mais rassurez-vous c’est déjà de l’histoire ancienne.

Entrant dans le vif du sujet 😎 …Je continue mon carnet découverte avec un autre quartier parisien.

Cela fait 6 ans que je suis Parisienne (punaise !! déjà ? 🙄 ) pourtant ce n’est que maintenant -enfin, depuis l’été dernier- que je découvre les magnifiques endroits de cette merveilleuse ville que les touristes admirent tellement. On y pensant maintenant, les mots « métro-boulot-dodo » ont pour le coup une réelle signification pour moi 🙂 .

Bref, j’ai visité le quartier MONTMARTRE…

Montmartre est un quartier du nord de Paris(situé dans le 18ème arrondissement) couvrant la colline de la butte Montmartre .Pour info, c’est l’un des principaux lieux touristiques parisiens.

Pourquoi j’ai inséré le mot « village » dans mon titre? Et ben tout simplement parce qu’en potassant un peu j’ai découvert qu’avant d’être annexé à la ville de Paris en 1860, ce quartier était un petit village situé à quelques kilomètres de la ville.A l’époque, on y trouvait des vergers, des vignes et des moulins qui servaient à moudre le grain. A ce propos il en reste quelques-uns, comme le moulin de la galette ou encore le célèbre moulin rouge.

Bon, je vais essayer de vous faire visiter à travers mes photos quelques endroits qui font le charme de ce quartier:

Montmartre est célèbre pour sa basilique du Sacré-Cœur et sa vue panoramique sur Paris.

_MG_6043

_MG_5874

lo

2
Vue panoramique de Paris: Ici je porte une robe fluide de chez camaieu/ collection actuelle; sac de chez Louis Vuitton ; talons à lacets: boutique Aldo

La colline Montmartre est le point culminant de Paris avec ses 130 mètres de hauteur .Et pour y accéder, on monte les marches(comme à Cannes 😀 ) …Mais 222 marches quand même! ou pour les flemmardes comme moi, on emprunte le funiculaire au prix d’un ticket de métro.Toutes fois, il y a aussi des bus ou des petits trains qui y circulent également.

bis6000
Sortie du funiculaire

 

bis3

8
Sac: Louis vuitton; Talons à lacets: Boutique Aldo “Paris Rivoli”

_MG_6025

Alors, je continue la visite du quartier plus bas en me rendant à la halle saint pierre qui est un centre d’art contemporain se présentant comme étant un « Musée d’Art Brut, Musée d’Art singulier »…A découvrir absolument!

_MG_6052
la halle saint pierre

Pas loin de la Halle, on y trouve des boutiques très sympas avec des produits pas chers du tout: Comme LES COUPONS saint Pierre ou encore le magasin REINE .On y vend des tissus de tout genre à des prix vraiment abordables on y trouve aussi des tissus en Wax .

13

_MG_6061

Ce qui fait l’originalité de Montmartre c’est aussi ses cafés, ses petites ruelles étroites avec des escaliers un peu partout qui font le tour de la basilique ;

111

10

11

Il y a tellement d’endroits à visiter et malheureusement je n’ai pas pu tout vous montrer.Vous pouvez toutefois vous rendre sur le site de MONTMARTRE (ici) et découvrir des lieux insolites les amis!

Espérant que ce nouveau carnet de voyage vous ait plu et vous dis à très vite……..

Le détail  des pièces du look se trouve dans les légendes photos: Robe CAMAIEU, sac LOUIS VUITTON, talons à lacets BOUTIQUE Aldo Paris Rivoli, Bijoux fantaisies

Bises 😆

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

6 comments

  1. MontmartreTelment beau que ta oublier de parler de l’outfit En somme il illustre bien la simplicitée de montmartre du coup pas bsoin d’on parler beau boulotaller amourelle,derriere cette belle femme se cache un parfait photographeBn boulot à lui aussi

    1. le détail des pièces que je porte est indiqué dans les légendes photos ma belle!!!
      En tout cas merci de reconnaitre le talent du photographe….Je lui dirai…Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *