Africa: Zulu Necklace

6biCe bijoux imposant très tendance en ce moment,le collier de perles ZULU/fait main en Afrique du sud, je le cherchais depuis un moment! Et ça c’était avant 😉 …

En bonne dénicheuse de bons plans shopping que je suis, j’ai erré sur la toile ,bien évidement, à la recherche de ce bijoux. Et c’est sur le e-shop JOWIAL  que je l’ai shoppé.

Un collier majestueux (hum, tout de suite j’annonce la couleur 😎 )qui couvre les épaules et le buste avec un éventail de couleurs.Un véritable arc en ciel qui peut s’ajuster à l’arrière avec une sorte de boule perlée pour bien accrocher.

3

2bPetit cours d’histoire “à ma sauce svp…”

Au delà d’être un accessoire de mode,les perles ont une valeur culturelle bien particulière au près de l’ethnie Zoulou en Afrique du sud.

Le collier de perles Zoulou est porté pour véhiculer de véritables messages et revêt un pouvoir très symbolique. C’est donc tout un langage les filles! 🙂 par exemple, chaque couleur a une signification :le blanc pour la pureté de l’amour, le noir/la nuit, le rose /la pauvreté, le vert/la fertilité. Les perles indiquent également le rang social ou une situation familiale( célibataire ou pas 😆 ) par exemple.

9893b0ff51fb3c08f5d5ca24b93ac32a
image google

Pour finir, elles sont une  source de revenu non négligeable pour les femmes Zoulous et cela contribue à leur socialisation(Vous pouvez trouver un article plus complet ici pour en savoir plus)

106842088_o
image google
 C’est toute une histoire, ces perles dis donc! par contre, je ne connais toujours pas la signification du message que véhicule le collier que je porte (zut! espérant que ce ne soit pas quelque chose de glauque 😕 )

Alors, pour mon look , j’ai décidé d’associer cet accessoire à une robe prêt du corps. Enfin, avec un espèce de volant devant, histoire de cacher ce petit bidon que je ne saurais voir  😆 .Une robe sans manche pour ne pas voler la vedette au collier.

11

9En complément,ce sera une petite pochette carrée et des talons déjà portés (ici) et (ici).

5

Collier 36€: JOWIAL; Robe: boutique chinoise gare du Nord; Pochette: Vintage; talons:chez page Facebook ➡  Ym Backs

J’avoue que je ne suis pas très alaise avec cette robe,parce qu’elle est très moulante et fait ressortir quelques imperfections (poignets d’amour, hanches et j’en passe). Pour celles qui ne sont pas IN avec cette robe, une tenue plus fluide sans manche ou à fines bretelles conviendrait également(exemple cette combi bustier Assos ou cette robe bandeau de chez H&M).

Un look adapté pour une soirée dansante ou encore un dîner en amoureux pourquoi pas. Voila!

Ça y est, le compte est bon je vous dis à très vite pour un prochain look. Ce week-end pour celles qui y seront, on se retrouve Samedi à la NHA.

bises!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu pourrais aussi aimer

3 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *